L’ensemble des clients abonnés disposant d’un forfait de transport en Île-de-France actif en décembre pourront déposer une demande sur le site www.mondedommagementnavigo.com, disponible à partir du 31 janvier 2020.
La mesure s’applique à plus de 3 millions de personnes utilisant les forfaits suivants :
• Navigo Mois (sur Carte Navigo, Découverte ou smartphone)
• Navigo Solidarité Réduction Mois (75% et 50%)
• Navigo Semaine, (sur Carte Navigo, Découverte ou smartphone)
• Navigo Solidarité Réduction Semaine (75% et 50%)
• Navigo Imagine R
• Navigo Annuel Tarif Senior
Pour bénéficier de ce remboursement il suffit de compléter le formulaire de demande disponible exclusivement sur le site accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.
Le site sera ouvert pendant 6 semaines pour les dépôts de demande (soit jusqu’au 12 mars), puis ensuite pour une autre période de 4 semaines mais uniquement pour le traitement des réclamations ou pour que les clients puissent compléter leur dossier suite à une demande (document manquant par exemple).
Comment faire ? :
• Le paiement est effectué par virement ou lettre-chèque. Pour les personnes bénéficiant d’un virement, le libellé sur leur compte sera « remb.navigo greve » ;
Les tickets t+ et billets origine/destination, les forfaits courts (Mobilis, Navigo jour, Tickets Jeune Week End / Forfait Jeunes Week End, Paris visite), Navigo Liberté +, et le forfait Améthyste ne sont pas concernés.
Quel Montant pour quel abonnement ?
Le montant correspond à un mois de forfait ou une mensualité, ou une semaine de forfait pour les forfaits semaine (et ce quel que soit le nombre de forfaits semaine achetés).Soit :
