Un seul objectif : offrir à tous les voyageurs, tout comme aux agents, une protection optimale face au virus.
La crise sanitaire inédite que nous traversons a profondément bouleversé les habitudes des voyageurs du réseau d’Île-de-France Mobilités
Un peu moins de quatre mois après le déconfinement, le taux de fréquentation du réseau s’élève à 60 % environ par rapport à une période normale :

C’est dans ce contexte si particulier de crise sanitaire que la RATP a préparé la rentrée 2020
Sous l’impulsion d’Île-de-France Mobilités, son autorité organisatrice, et en lien avec les autorités sanitaires, l’entreprise a mis en place toute une série de mesures et d’outils pratiques. Cela afin de protéger ses voyageurs, tout comme ses agents, de rassurer et de redonner confiance dans les transports en commun.Une campagne de communication est en parallèle lancée par Île-de-France Mobilités, la RATP, SNCF et Optile. Un moyen de souhaiter aux Franciliens un bon retour sur leurs réseaux tout en leur rappelant le caractère indispensable des transports en commun dans la reprise de l’activité économique régionale.
ÎLE-DE-FRANCE MOBILITÉS, LA RATP, SNCF ET OPTILE SOUHAITENT À LEURS VOYAGEURS UN BON RETOUR SUR LEURS RÉSEAUX
Nouveauté
La campagne « C’est la rentrée » lancée par Île-de-France Mobilités, la RATP, SNCF et Optile, rappelle le rôle essentiel que jouent les transports en commun dans la vie quotidienne des Franciliens.
Les 4 visuels qui la composent s’inspirent de situations connues de tous :




Les transports en commun d’Île-de-France font en effet partie intégrante du quotidien des habitants de la région. Ils sont par ailleurs indispensables au bon fonctionnement de son économie et seront au cœur de la reprise de l’activité.
Cette campagne est déclinée partout dans la région depuis le 25 août et pendant encore deux semaines sous forme d’affiches, mais également dans les médias papier et sur les canaux digitaux.
1. 60 % des 12 millions de voyages par jour réalisés en période normale.